aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Saison artistique du Conservatoire : janvier/juin 2017
 

Saison artistique du Conservatoire : janvier/juin 2017

Saison artistique : Musique / Danse / Théâtre

Saison artistique

Programmation janvier/juin 2017
Edito

Notre Conservatoire Darius Milhaud change de label : classé jusqu’en 2016 à "Rayonnement Départemental" par le Ministère de la Culture, il est désormais classé à "Rayonnement Régional". Il se situe ainsi parmi les conservatoires des grandes villes et métropoles françaises. Cette reconnaissance du travail accompli, par tous depuis de nombreuses années, démontre à nouveau l’engagement de la Ville d’Aix-en-Provence en tant que capitale culturelle. Elle nous confirme dans notre souhait de mettre la culture et les enseignements artistiques du meilleur niveau au service du plus grand nombre.
Vous pourrez d’ailleurs le constater à la lecture de cette nouvelle programmation janvier/juin 2017. De nouveaux partenariats viennent encore enrichir les propositions de nos artistes/enseignants, orchestres, et travaux de nos étudiants. Le théâtre et la danse continuent également de se développer avec des projets de plus en plus ambitieux. La collaboration, notamment avec le LAAC, compagnie de jeunes danseurs, en résidence au Théâtre des Champs-Élysées, formée et animée par deux danseurs étoiles de l’Opéra de Paris : Nicolas Leriche et Claire-Marie Osta, constitue une opportunité magnifique pour nos élèves.
La rencontre entre notre orchestre symphonique et celui de l’Université d’Aix- Marseille, le spectacle Comic Symphonic avec l’humoriste Marc Jolivet, les partenariats avec les grands festivals aixois, les temps forts thématiques autour d’une discipline et/ou d’un instrument vous offrent un grand choix d’événements de grande qualité pour toute la famille.
Vous êtes donc tous chaleureusement attendus pour partager ces moments choisis et préparés par toute notre maison, pour fêter la reconnaissance de son Rayonnement Régional !
Sophie Joissains
Sénateur des Bouches-du-Rhône
Adjoint au Maire d’Aix-en-Provence
Déléguée à la Culture
Télécharger le programme

PDF - 2.6 Mo


La Violence des Potiches

Compagnie : La famille du 5 ème

Samedi 7 janvier à 19h00 - Salle Villette

Adaptation libre du texte de Marie Nimier

POTICHE (n.f) : 1- Récipient de terre, de métal, de grès, de verre, de faïence ou de porcelaine, de formes et d’usages divers. 2- Personne dont le rôle est plus "décoratif" que fonctionnel.
Synonyme : Cruche.
"Elle est terriblement sentimentale. C’est vrai, il y a de la terreur là-dedans. Terriblement peur de perdre. Terriblement peur de fâcher, alors pour se protéger préfère prétendre que ce garçon dont elle rêve finalement elle s’en fout, contrefout."

La représentation sera suivie d’une rencontre avec les comédiennes.
Comédiennes | Hélène Lascombes, Marguerite Pinatel, Jeanne Rousselle

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Et aussi

•Samedi 14 janvier - 20h30 : Aix Camerata !
•Samedi 14 janvier - 14h00 : Conférence Voix chantée et ostéopathie


Retrouvez plus d’informations sur le site www.aixenprovence.fr/SaisonConservatoire

Voir en ligne : www.aixenprovence.fr/SaisonConservatoire

 
aix-etudiant.fr