aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
 

Théâtre Les Gazelles

Programmation prochaine

• La Véritable histoire de Don Juan | mise en scène de Gisèle Martinez le 11 juin à 20H30, représentation de fin d’atelier clown

• Les Sept péchés capitaux, l’orgueil | mise en scène de Johanna Griesser les 18 et 19 juin à 20H30

• Dans la République du bonheur | mise en scène de Angie Pict le 23 juin à 20H30 et le 24 juin à 19H

Infos et réservations  : 04 42 93 47 69 | culture@crous-aix-marseille.fr

La Véritable histoire de Don Juan | Gisèle Martinez

Représentation de fin d’année de l’atelier clown de Gisèle Martinez, ces personnages hauts en couleurs présenteront leur interprétation de la véritable histoire du personnage mythique de Don Juan, noble débauché développé par Tirso de Molina, meurtrier et séducteur incorrigible dont les aventures sont encore mentionnées de nos jours.

Les Sept péchés capitaux | Johanna Griesser

A l’heure du bilan trimestriel sur l’État des sept péchés capitaux de par le monde, Satan et son disciple Belzé ne cachent pas leur déception : Madeleine, chargée de faire prospérer la Gourmandise dans les chaumières, serait de mèche avec Dieu. Satan brûle de percer ce mystère…

Cette pièce, séquencée en 7 tableaux développant chaque péché, fut agrémentée ce mois-ci de saynètes écrites sur mesure par Hugo Deaumalin, également acteur dans la pièce, et amenant une touche subtile de satyre supplémentaire. Cette production démonique laisse place ce mois-ci à une pointe d’angélisme pour le plus grand malheur de Satan et Belzé.

Dans la République du bonheur | Angie Pict

DANS LA RÉPUBLIQUE DU BONHEUR c’est un regard sur l’individu et son éternelle recherche du bonheur, un questionnement sur les désirs sécuritaires de nos États, une interrogation sur le temps de la représentation théâtrale…
Dans cette pièce, l’auteur dresse un tableau grinçant de la société occidentale. Il y questionne les structures et les relations entre les individus, tout particulièrement au sein de la famille et de l’Etat. La pièce s’ouvre sur un jeu de massacre portant le titre : Destruction de la famille. Un soir de Noël. La famille se parle, le discours traverse les générations. Une deuxième partie surgit, Crimp abandonne la fable et nous laisse face à une succession de paroles, de phrases, celles d’une humanité, la nôtre. Qui parle alors ? Il y a une réelle destruction, disparition, un nivellement des personnages. On en vient à se dire que c’était peut-être mieux avant, quand les sentiments même les plus durs, surgissaient et que les rapports humains existaient : dernière preuve que l’on était encore vivant…

Johanna Griesser
Théâtre Les Gazelles - Service Culturel
31, avenue Jules Ferry
13 621 Aix-en-Provence cedex 1
Tél : 04 42 93 47 69 Fax : 04 42 93 47 62
www.crous-aix-marseille.fr Facebook Twitter

 
aix-etudiant.fr